22 juin 2009

Back from Bristol

Bonjour chers amis bloggers,
Comme vous l'aurez remarqué j'ai toujours autant de mal à mettre à jour mon blog
(heureusement que je n'en ai pas plusieur)
Mais je ne vous ai pas oublié, et voici comme promis un petit florilège de dessins réalisés dans les rues (et au cours de dessin de nu) de Brisol.

ci-dessous: une belle brochette d'amis Aardmaniens, un dimanche au soleil au bord de la rivière Avon ....avé le pastis.
de gauche à droite (le très mobile) François Xavier (dit FX) accompagné de son canard, Pascale, Matt....et Matthieu.


Pascale fait de la boxe Thaï (avec FX, hors champ)...c'est pas fastoche le croquis en mouvement.

quelques croquis de nu....


portrait pas très flateur...mais assez ressemblant.
trois mecs bourrés discutant avec la statue de John Cabot. face au "Arnolfini Art center"
....notre coin favori à Bristol......un musée/bistrot....il fallait l'inventer.
des gens croqués dans la rue avec l'ami Matt Jones....+Olivier Adam en plein croquage
face au Arnolfini....encore
La plus vieille grue de Bristol
la Fairbairn Steam Crane, conçue en 1878 pour charger et décharger les bateau et le train à vapeur qui passe à ses pieds. elle peut lever jusqu'à 37 tonnes.
...Elle n'est hors service que depuis 1973.
(en vrai, elle est moins mastoc que ça....c'est portrait psychologique de la grue)
l'ami Matt en transe graphique....
des gens....
pressés
certains moins que d'autres
loins

près
plus près...et furtifs
habillés
ou pas


14 commentaires:

aXelis a dit…

Zebe, toujours bien occupé!... et moi toujours à dire "courage!"

Faudra que j'arrive à me faire dédicacer un de mes Nebulo un de ces quatre! ^^

GroovySushi a dit…

Tu post pas souvent peut être mais quand tu le fais, tu le fais pas à moitié !

bravo pour les petit croquis !
Toute la petite troupe y est!

T'arriverais presque à me faire croire que Bristol c'est bien ;)

++

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

Salut Axelis, si tu fais reference à un éventuel tome3 de Nebulo...je te remercie pour tes encouragements
...je vais en avoir bien besoin.
Bonne continuation à toi aussi.

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

rooOOOoooh,Céline c'est bien Bristol ;)

Msieu Sylvain a dit…

bin voilà.
plein la vue...
pour tous les gouts et les techniques.

jean millou a dit…

Hé, mais tu es en Angleterre? Qu'est-ce que tu fais? (pardon tout le mode je suis à la traine)

Pascalita a dit…

ouééééé Zébééééé a postéé ! Trop chouette les croquis , tu nous manque boucou piti papa !
J'ai découvert tes bédés grace a Matt , prépare toi a les recevoir par la poste pour des dédicaces !
J'espere que tout va bien ,tu nous manque (je sais ji l'ai deja dis)

bizoooux !

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

oui msieur Sylvain, c'est pour le moins etheroclyte.

msieur Jean, ça fait bien longtemps qu'on ne s'est pas vu.
ces derniers temps j'ai un peu bossé pour Aardman à Bristol. Je ne sais pas quand j'y retournerai, mais c'était une bien chouette experience...et puis chuis meilleur en Anglais maintenant (y a pas d mal)

Pascalita, j'espere bien que je vous manque:), c'est réciproque.
mais je me console en me disant que je vous laisse entre de bonnes mains.
et j'espere qu'Evgeni ne tardera pas a vous ouvrir sa terrasse...en cette saison de barbecue.
en tous cas,fais une grosse bise bien baveuse à Matt, FX,& co de ma part.

Ashley Boddy a dit…

Zebe, Zebe, Zebe...where are the drawings of all the pints of Guiness?

Bambiii a dit…

hu c'est beau !
et quel texte pour accompagner les images!.. ha si, promis, j'aime beaucoup ! :)

alexis venet a dit…

c'est tres beau!
bise

Matt Jones a dit…

Ahhhhh-les souvenirs! We miss you too-il y a un grand trou dans ma vie avec la forme de Zebe! J'espere que tu est tres occupe a Paris?

Christophe"ZEBE" Lourdelet a dit…

-hush hush Mr Ashley, everybody in Paris thinks I only drink water!!!

I hope you are well, mate.
and hope everything is going alright on the Captain's ship.I know Peter is a terrible torturer, always shouting and hitting people, but you have to think that it's to improve your skills.
don't forget to keep your shoulders parallel with the ground as I told you. It's much important than anyting in the world.

Say hello to the team for me. Drink one pint of......water ...to the health of her majesty and me.
...and give a kiss to Tara if you dare:)
----------------------------------
merci Miss Bambiii, surtout le petit mot concernant le texte.
Ce n'est pas aussi bien tourné que si j'avais fait normale sup';))
,mais on essaie de rendre la chose moins la barbante possible.
(et monsieur Boulet m'a donné envie de refaire du strip)
-----------------------------------
-Alexis ma c....caille, je t'embrasse aussi, et te dis à tout bientôt.
-----------------------------------
-Maaaaatttttt, this is real poetry. I know I'm not the only girl you say that,but it's really touching anyway :)
I am a bit busy...
(as a bee...ZeeBee, huhu)
which is good!
I have to make up for lost time with my family, and to work on the comic book...and,beside, I just started to work as director on the pilot of a TV series with lovely designs (you will like them,I think)...It would be smashing if you could come to work on this series with us in Paris (if the TV want to buy it)...even if I know that your dream is to get back to south of France...with you know who...to sheat on me.

Kristian a dit…

wonderully rich drawings. Whether ink or pencil, they are all great